Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis s'associe à la start-up Ample, spécialisée dans les batteries pour véhicules électriques, pour sa flotte de véhicules de location en Espagne
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 18:03

(Ajout de détails sur le partenariat et les plans d'expansion d'Ample aux paragraphes 5 et 6)

Stellantis NV STLAM.MI , société mère de Chrysler, a déclaré jeudi qu'elle allait intégrer la technologie des batteries interchangeables dans sa flotte de véhicules électriques de location , afin de séduire des clients potentiels préoccupés par l'autonomie et les longs temps de charge.

Stellantis a déclaré avoir signé un partenariat avec le développeur de batteries échangeables pour véhicules électriques (EV), Ample, basé à San Francisco, qui utilise un processus automatisé pour échanger rapidement les batteries épuisées contre des packs nouvellement chargés.

Dans le cadre de ce partenariat, les propriétaires de VE de Stellantis pourront remplacer leurs batteries déchargées par des batteries fraîchement chargées en quelques minutes dans l'une des stations d'échange de batteries d'Ample.

Le programme initial devrait débuter en Espagne en 2024 en utilisant une flotte de 100 modèles Fiat 500e dans le cadre du service d'autopartage Free2move de Stellantis, a indiqué l'entreprise.

Les deux entreprises n'ont pas divulgué les conditions financières du partenariat .

Ample, qui possède 12 stations de charge à San Francisco, a déclaré qu'elle prévoyait de construire neuf stations de charge en plus des quatre qu'elle possède déjà à Madrid.

En règle générale, Ample met en place et gère l'infrastructure, tandis que les flottes qui utilisent ses services paient pour la consommation d'énergie.

Ample, basée à San Francisco, fait partie d'un groupe croissant d'entreprises, dont les fabricants chinois de VE Nio NIO.N et Xpeng 9868.HK , qui tentent de relancer une vieille idée pour surmonter les obstacles à la recharge en proposant des échanges rapides de batteries aux propriétaires de VE préoccupés par l'anxiété liée à l'autonomie et aux longs temps de charge.

Les batteries modulaires de la startup sont conçues pour remplacer la batterie d'origine d'un véhicule électrique. Elles peuvent s'adapter à n'importe quel véhicule électrique et permettront à Stellantis d'intégrer la technologie sans avoir à repenser ses plates-formes de véhicules.

En mai, Ample a également conclu un partenariat avec le fabricant de VE Fisker FSR.N pour fournir son véhicule utilitaire sportif Ocean avec des batteries interchangeables. Elle a également conclu un partenariat avec la société de services de transport Uber UBER.N en Californie.

Valeurs associées

3,965 USD NYSE 0,00%
8,7750 EUR Euronext Paris +0,79%
82,770 USD NYSE +0,52%
8,810 EUR Tradegate +0,38%
8,7600 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.